Les Lili

La marque Lili Petrol naît de la belle rencontre de Caroline Souclier, illustratrice et Nathalie Turpain, designer graphiste.

Passionnées par l’art de l’ornementation, les arts décoratifs et le retro, leur travail à quatre mains donnent naissance à trois «paperdoll», petites poupées en carton vintage à habiller, revisitées sur support magnétique. Il y a Emily, l’ingénue, Jude, la pin up année 50 et Chloé, la romantique. Leur univers féminin et ludique ne s’arrête pas là, elles travaillent également l’art du motifs et des ornements pour créer des textures pop et retro à la fois!

Elles commencent à créer en 2012 pour Clairefontaine et Exacompta plusieurs collections de papeterie, accessoires de bureau, de décoration et autres petites coquetteries de boudoir, qui remportent un franc succès, et font connaitre leur marque un peu partout dans le monde.

Par la suite, en 2014, fortes de leur succès, elles étendent leur savoir-faire dans le domaine de la maroquinerie pour les plus petites (gamme scolaire) comme pour les plus grandes: avec une bagagerie originale et retro!

Les Lili Petrol sortent également en 2015 une collection art de la table.

Leur univers sophistiqué avec toujours une petite pointe d’espièglerie s’adresse aux femmes de toutes les générations, ancré dans un quotidien dont elles en soulignent toute la poésie.

Toujours curieuses, elles sont en perpétuelle recherche de nouveaux domaines dans lesquels intervenir, terrains de jeux pour exprimer leur créativité débordante!

Emily
Chloe
Jude
Pamy