Réponse Rapide: Qui A Droit Au Bracelet Electronique?

Quels sont les motifs pour avoir un bracelet électronique?

« Critères légaux »

  • de l’exercice d ‘une activité professionnelle, même temporaire, du suivi d ‘un stage ou de son assiduité à un enseignement, à une formation professionnelle ou à la recherche d ‘un emploi;
  • de sa participation essentielle à la vie de sa famille;
  • de la nécessité de suivre un traitement médical;

Qui peut avoir le bracelet électronique?

Le placement sous surveillance électronique, aussi appelé « bracelet électronique » est une mesure d’aménagement de peine permettant à une personne condamnée à une peine de prison ferme d’effectuer tout ou partie de cette peine à son domicile, ou à celui d’une personne qui l’héberge.

Comment se passe le bracelet électronique?

Le fonctionnement est simple: le bracelet émet des ondes, reçues par le boîtier. Si la personne sort de son logement pendant les heures où elle est obligée de s’y trouver, le boîtier ne reçoit plus ces ondes et une alarme se déclenche au centre de surveillance.

Où se passe la mise en place du bracelet électronique?

Quel que soit le cadre juridique (PSE dans le cadre d’un aménagement de peine ou d’une LSC, ARSE)le bracelet, généralement fixé à la cheville, est posé au greffe de l’établissement pénitentiaire ou au SPIP. Un surveillant installe dans le logement un boîtier qui se branche sur la prise de courant.

You might be interested:  Souvent demandé: Bracelet Homme A Droite Ou A Gauche?

Quelle distance avec un bracelet electronique?

La distance d’alerte se situe entre 1 kilomètre ( distance minimum) et 10 kilomètres ( distance maximum). Il existe une distance de pré-alerte qui est égale au double de l’alerte (exemple: distance d’alerte de 10 kilomètres = 20 kilomètres de distance de préalerte).

Quels sont les horaires de sortie quand on a un bracelet électronique?

2.2 Le placement sous surveillance électronique ( bracelet ) Cette mesure repose sur le principe que la personne s’engage à rester à son domicile (ou chez quelqu’un qui l’héberge) à certaines heures fixées par le juge (par exemple de 19 h à 8 h du matin).

Comment vivre avec un bracelet électronique?

Le bracelet électronique colle à la peau de celui qui le porte et s’immisce dans son intimité. Trop serré, il gêne, voire irrite la peau, jusqu’à provoquer des ampoules chez celui qui n’y est pas encore habitué. Trop flottant, il n’est plus détecté par la machine à laquelle il est relié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *